OM, Boca - Mercato : Un gros bémol déjà signalé pour Benedetto

OM : déjà des doutes sur Benedetto, joueur de Boca Juniors

L’ OM serait sur le point de signer Dario Benedetto, attaquant de Boca Juniors. Un joueur qui ne serait toutefois pas un bon choix pour l’ Olympique de Marseille.

Le joueur de Boca Juniors Dario Benedetto ne conviendrait pas à l’ OM

Mario Balotelli parti à la fin de son contrat, l’ OM veut se doter d’un nouveau buteur pour le renfort de son secteur offensif la saison prochaine. Après plusieurs recherches, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille ont jeté leur dévolu sur Dario Benedetto, buteur de Boca Juniors.

Si l’affaire n’avait pas été facile au début, les toutes dernières nouvelles annoncent désormais que les recruteurs marseillais et les dirigeants xeneizes ont finalement trouvé un accord à hauteur de 16 millions d’euros pour un transfert du joueur de 29 ans.

Une opération qui ne laisse pas Bertrand Latour indifférent. Selon le journaliste, un recrutement de Dario Benedetto serait tout simplement la preuve que les recruteurs de les dirigeants olympiens n’auraient rien retenu de leurs erreurs passées.

« Le problème c'est que l'OM n'a toujours rien compris. C'est effarant de faire autant de conneries », a-t-il pesté sur La Chaîne L’Equipe avant de poursuivre : « Mois après mois sans jamais tirer les leçons de ses erreurs je trouve que ça relève très franchement de l'exploit ! »

Pour le confrère, une signature de Dario Benedetto serait un flagrant reniement de la nouvelle politique de recrutement dun club phocéen telle que définie par le président marseillais Jacques-Henri Eyraud lui-même.

« C'est-à-dire que notre ami Jacques-Henri Eyraud donne une interview en disant que l'OM a découvert le trading-joueur. Il sort que l'OM va acheter des jeunes joueurs voir post-formation pour les valoriser. Et là, première recrue de l'été : Benedetto, 29 ans, n'a jamais joué en Europe pour 16 millions d'euros. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Ils n'ont déjà pas d'argent. Donc là ils vont encore en mettre 16 sur un joueur qui ne vont pas pouvoir revendre. Sans doute qu'il va marquer des buts. Je ne conteste pas l'idée en soit. Mais là c'est le flou le plus total et c'est ajouté une inconnue supplémentaire », a expliqué le confrère.

Et Bertrand Latour de prévenir : « L'OM travaille très mal comme d'habitude. Les dirigeants bossent peu et mal et ça va encore être une année très compliquée. Il ne va pas apporter grand-chose. »

Dario Benedetto est donc attendu au tournant.