OM - Mercato : Une grosse info est tombée, Thauvin a pris sa décision

OM : Thauvin négocie son départ au FC valence

Annoncé sur le départ de l’ OM cet été, Florian Thauvin aurait désormais décidé de prendre les choses en mains. Le joueur de l’ Olympique de Marseille vient de poser un acte fort en vue d’un départ.

Florian Thauvin pose un acte fort pour quitter l’ OM

Florian Thauvin soigne actuellement une entorse contractée à la cheville lors du match amical entre les Glasgow Rangers et l’ Olympique de Marseille (4-0) dimanche dernier. Une blessure qui lui interdit déjà le voyage au Etats-Unis pour les EA Ligue 1 Games et qui l’éloignera des pelouses pendant au moins trois semaines.

Mais on se serait gravement mépris de croire que cette situation regrettable plomberait le mercato de Florian Thauvin, que l’ OM espère vendre à un prix élevé pour renflouer ses finances. Et parlant justement d’offre XXL pour l’international français, le compte Twitter OM-United croit savoir que le FC Valence est désormais décidé à l’accueillir contre un chèque de 35 millions d’euros.

Une proposition qui n’intéresserait toutefois pas Jacques-Henri Eyraud et son staff qui, eux, espèrent recevoir 50 millions d’euros avant de libérer leur ailier droit. Une décision que ne semble pourtant pas approuver ce dernier, « séduit » par le projet du FC Valence, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions…

D’ailleurs, la source signale que les recruteurs du FC Valence et Florian Thauvin ont déjà entamé des négociations pour un accord contractuel. Des discussions au cours desquelles le joueur de l’ OM aurait fait savoir aux recruteurs valencians qu’il tablait sur un salaire mensuel de 700 000 euros pour s’engager.

Il faut souhaiter que cette exigence salariale de l’ Orléanais ne fasse pas reculer le club de Liga…