Barça - Mercato : Bartomeu proche de frapper un joli coup !

Josep Maria Bartomeu, président du Barça, en conférence de presse.

Si le Barça souhaite désormais alléger son effectif pour des raisons économiques, il est loin d’avoir bouclé ses derniers achats. Le club présidé par Josep Maria Bartomeu serait en passe d’enregistrer une nouvelle recrue.

Barça : Bartomeu tient une nouvelle recrue brésilienne.

C’est connu de tous, le Barça a déboursé une sacrée somme pour s’attacher les services d’Antoine Griezmann. Face au refus de l’Atletico Madrid, les Catalans ont dû lever sa clause libératoire de 120 M€ d’un trait. Un transfert qui ne sera pas sans conséquence.

Le club catalan se voit dans l’obligation de procéder à une vente massive afin de renflouer ses caisses qui sont dans le rouge. Une vente massive qui permettra également de finaliser certains dossiers chauds, tels qu’un improbable retour de Neymar.

Plusieurs joueurs tels que Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Malcom, Ivan Rakitic ou encore Nelson Semedo… tous se retrouvent sur la liste des possibles partants. Ce qui n’empêche pas le club ibérique à recruter de nouveaux joueurs à prix bas, comme en atteste le dossier Marc Cucurella.

Mais ce n’est pas tout, le club présidé par Josep Maria Bartomeu serait proche de signer un jeune joueur. « Le Barça est sur le point de clore la signature de l'une des promesses du football brésilien. Il s’agit de Tailson Pinto Gonçalves, le milieu de terrain de Santos, âgé de 20 ans, qui a excellé cette saison » révèle le journal Sport.

La colonie auriverde du Barça pourrait s’agrandir cet été.