Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, vient de prendre une dernière décision concernant l’avenir de la star brésilienne de 27 ans.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi passe la vitesse dans le dossier Neymar.

« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter (Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022), mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. (...)

Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet », déclarait en juin dernier Nasser Al-Khelaïfi, dans les colonnes de France Football, concernant l’avenir de Neymar au PSG.

Dans son édition du jour, le journal L’Equipe confirme la volonté du président du PSG de placer désormais l’amour du club au dessus de tout. L’homme d’affaires qatarien, qui ne compte donc pas s’éterniser sur le dossier d’un éventuel transfert de Neymar, aurait donc enjoint l’entourage de celui de vite trouver une solution concernant sa prochaine destination.

Le Paris SG souhaiterait en effet clore ce feuilleton le plus vite possible pour passer à autre chose. Ainsi la direction parisienne donnerait jusqu’au 31 juillet au Barça et à Ney pour présenter une offre conséquente à Leonardo, sinon passé ce délai aucune discussion ne sera possible. La balle est donc désormais dans le camp de Josep Maria Bartomeu, patron de l’écurie espagnole.

Affaire à suivre…