ASSE, Arsenal, Tottenham : Enorme divergence dans le dossier Saliba

William Saliba, défenseur de l'ASSE courtisé par Arsenal et Tottenham.

Alors qu’Arsenal et Tottenham se rendent coup pour coup, afin de recruter William Saliba, les dirigeants de l’ ASSE et le jeune défenseur seraient en désaccord sur un aspect très important du transfert de ce dernier.

William Saliba et les dirigeants de l' ASSE ne seraient pas d'accord !

L’ ASSE a jusqu’au 8 août, date de la fermeture du mercato estival en Angleterre, pour boucler le transfert de William Saliba. Arsenal et Tottenham se livrent une rude bataille pour s’offrir le jeune défenseur révélé en Ligue 1 la saison dernière.

Les deux clubs londoniens seraient alignés en ce moment sur le même montant de 30 M€. Reste maintenant aux dirigeants et à la pépite de trancher. Cependant, une grosse divergence existerait sur le choix à faire entre les Gunners et les Spurs.

D’après les révélations du Sun relayé par RMC Sport, les dirigeants de l’ ASSE, notamment Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont favorables au transfert de William Saliba à Tottenham, alors que le joueur concerné préfère rejoindre Arsenal et Unai Émery.

L’arrière de 18 ans « aurait même déjà négocié les conditions de son contrat chez les Gunners » si l’on en croit la source. Quant aux deux présidents stéphanois, ils privilégieraient Tottenham qui est enclin à aller au-delà des 30 M€ sur lequel, leurs rivaux se sont alignés, d’après le média britannique.

Précisons qu'en cas de transfert de William Saliba, cet été, il devrait être prêté à l' ASSE pour la saison 2019-2020, dans la foulée de sa signature.