OM - Mercato : Une cible XXL envoie un message à Marseille

Fin de clip pour l’ OM sur la piste Ntcham, joueur du Celtic Glasgow

En quête de renforts cet été, l’ OM aurait décidé de se tourner vers un joueur qui semblait attiré par son projet. Aux dernières nouvelles, tout n’aurait été que mauvaise interprétation.

Plus d’espoir pour l’ OM sur sa cible de choix ?

L’ OM veut se renforcer cet été. Un objectif pour lequel les recruteurs de l’ Olympique de Marseille n’ont de cesse de prospecter partout en Europe. Des prospections qui auraient conduit l’e club phocéen sur la piste menant à un milieu de terrain en vue de combler un départ de Kevin Strootman, à qui il a été demandé de faire ses valises, de Luiz Gustavo, que Fenerbahçe serait très chaud pour recruter, ou de Morgan Sanson, destiné à une vente pour renflouer les finances olympiennes dans le dur.

Et cette cible était censée être Olivier Ntcham, joueur du Celtic Glasgow. Une opération qu’on avait cru possible alors que l’international Espoirs tricolore (20 sélections, 1 but) n’avait pas hésité à s’enflammer pour l’ OM dans les colonnes de L’Equipe. Une sortie qui lui avait coûté des reproches de la part de son entraîneur qui avait alors annoncé qu’il rencontrerait Olivier Ntcham pour tirer les choses au clair.

La rencontre entre Neil Lennon et son joueur a eu lieu. Ce dernier a profité pour expliquer à son entraîneur que ses propos avait été galvaudés par le journaliste qui lui avait même ensuite présenté ses excuses. Et l’ OM n’a formulé aucune proposition pour Olivier Ntcham. Pas plus qu’il n’a jamais été question pour le Celtic Glasgow, club très ambitieux, d’écourter son contrat, valable jusqu’en juin 2022. C’est bien ce qu’il y a lieu de retenir des déclarations du manager écossais en conférence de presse.