ASSE - Mercato : Un nouveau départ officialisé à Saint-Étienne

L' ASSE a prêté un jeune joueur formé au club, en Ligue 2.

L’ ASSE a informé du départ d’un joueur, ce mercredi, sur son site internet. En manque de temps de jeu, l’attaquant en question n’a pas été retenu par Ghislain Printant pour la tournée à Washington. Finalement, il évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Un jeune attaquant formé à l' ASSE prêté à Châteauroux, en Ligue 2.

Un attaquant formé à l’ ASSE n’est pas dans les plans de Ghislain Printant. Le nouvel entraineur l’a même laissé à Saint-Étienne pour le tournoi EA Ligue 1 Games aux États unis. Il ne figure donc pas parmi les 26 joueurs retenus par le nouveau coach des Verts.

Du coup, le joueur de 20 ans a décidé d’aller voir ailleurs. Ainsi, il a fait l’objet d’un prêt d’une saison à Châteauroux, en Ligue 2, ce mercredi.

« Lamine Ghezali, attaquant formé à l’ ASSE, rejoint La Berrichonne de Châteauroux pour un prêt d’une saison sans option d’achat », a communiqué le club ligérien sur son site internet.

« Âgé de 20 ans aujourd’hui, Lamine Ghezali avait rejoint Saint-Étienne en 2014 à la suite de sa pré-formation à l’INF Clairefontaine. Rapidement surclassé, évoluant en Équipes de France U17 et U18, il a fait sa première apparition en professionnel lors d’une rencontre de Ligue 1, au Stade Geoffroy-Guichard, le 23 avril 2017. L’ ASSE lui souhaite pleine réussite avec La Berrichonne », ont rappelé les Stéphanois.

Notons que le natif de Lagny-sur-Marne a pris part à 6 bouts de matchs en Ligue 1, lors de l’exercice 2018-2019 et a inscrit premier but en pro, contre le SM Caen, lors de la large victoire de l'AS Saint-Étienne (5-0).