OM - Mercato : Grosse révélation sur les caisses vides de Marseille

L’ OM appauvri par une masse salariale budgétivore
Par Loua Joel
Publié le 17 juillet 2019 à 20:55 | mis à jour le 17 juillet 2019 à 20:55
Résultats

L’ OM n’a pas encore recruté alors que le mercato estival bat son plein. Une situation qu’on explique généralement par ses finances dans le rouges. Mais alors, pourquoi les caisses de l’ Olympique de Marseille sont-elles dans le dur ?

Les finances de l’ OM doublement plombées

Il ne se passe pas un seul jour sans que la presse sorte un nouveau nom à associer à la déjà très longue liste de cibles de l’ OM sur ce mercato estival. Pourtant, aucune de ces cibles n’a encore été signée. Une situation imposée par les difficultés financières de l’ OM, qui a besoin de vendre avant de recruter parce que ses caisses sont vides.

Si cette explication est acceptée de tous, on s’est en revanche rarement demandé pourquoi les caisses de l’ OM sont vides. Mais heureusement, Kevin Diaz s’est posé cette question. Et sa réponse à lui, c’est que l’ Olympique de Marseille est victime d’un mauvais recrutement et d’une masse salariale budgétivore.

« Ils ont fait revenir Mandanda, Payet, ce qui montre un réel manque d’inspiration. Il ne faut pas oublier que le budget de l’OM est faramineux et des choses à faire sur le mercato, il y en a », a estimé le consultant de RMC Sport avant d'ajouter : « Les dirigeants ont beaucoup dépensé d’argent mais surtout ils l’ont très mal dépensé. Un joueur lambda de l’OM c’est l’équivalent d’une masse salariale d’un club européen à l’année ! »

Jacques-Henri Eyraud et son staff apprécieront.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp