Depuis des semaines, l’avenir de Neymar est sur toutes les lèvres. L’attaquant du PSG veut retourner au Barça cet été. Les tractations souterraines ont déjà commencé entre les différentes parties concernées. L’affaire pourrait très bientôt connaître son dénouement.

Quel avenir pour Neymar la saison prochaine ?

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici », déclarait récemment Leonardo dans les colonnes du journal Le Parisien.

Dans son édition du jour, El Mundo Deportivo révèle que face à l’indigence du FC Barcelone après le transfert d’Antoine Griezmann, la star brésilienne aurait demandé à son entourage de sonder d’autres cadors européens comme le Real Madrid, la Juventus Turin, Manchester United et le Bayern Munich. Sauf que selon Pierre Ducrocq, aucune écurie sérieuse ne viendra chercher Neymar à Paris.

« Je suis à peu près sûr qu’il n’y aura pas d’offres. Il va falloir trouver le club qui voudra prendre Neymar et les clubs vont réfléchir à deux fois avant de le prendre à ce prix-là. J’attends du PSG qu’il soit très ferme avec Neymar en interne, mais qu’à l’extérieur, il ne s’en occupe même plus, que ça ne devienne pas le feuilleton de l’été, qu’ils se concentrent sur leur mercato », a expliqué l’ancien milieu de terrain du club de la capitale française sur RMC Sport.

Aux dernières nouvelles, le Barça proposerait un échange incluant un chèque de 40 M€, en plus de Philippe Coutinho et Ivan Rakitic. Une offre repoussée par le PSG qui exige 300 M€ pour laisser partir son meneur de jeu.