OM - Mercato : Un coup de maître se précise à Marseille

L’ OM disposé à mettre 8M€ pour Alvaro Gonzalez, défenseur de Villarreal

L’ OM semble désormais décidé à rattraper le temps perdu lors ce mercato estival. Proche de signer Dario Benedetto, l’ Olympique de Marseille devrait aussitôt après enrôler une autre cible pour qui son offre serait déjà prête.

L’ OM disposé à payer le montant réclamé pour une cible défensive

L’ OM s’est visiblement rendu compte des lenteurs de son mercato estival. Alors, pour les recruteurs de l’ Olympique de Marseille, il n’est plus question de perdre le moindre temps. Autrement dit, même si les ventes tardent encore à se faire, après celles de Yusuf Sari à Trabzonspor et de Lucas Ocampos au FC Séville, il faudrait passer à la phase recrutement.

Ainsi, après Dario Benedetto, proche d’être signé en provenance de Boca Juniors, l’ OM devrait, dans la foulée, engager une autre recrue, en la personne d’ Alvaro Gonzalez, défenseur central de Villarreal. Selon Marca, le club de Liga est disposé à libérer le joueur de 29 ans de ses 2 dernières années de contrat contre un chèque de 8 millions d’euros.

Si des observateurs avisés de la Liga émettent des réserves sur les compétences footballistiques d’ Alvaro Gonzalez et que François David, correspondant du Parisien en Espagne, le traite même de « carotte » sur Twitter, le quotidien espagnol souligne que l’ OM est cependant disposé à signer le chèque.

Pour sa part, La Provence s’est contenté de confirmer ce mercredi que l’ Olympique de Marseille était bel et bien attiré par le profil du défenseur central du sous-marin jaune.