PSG - Mercato : Idrissa Gueye, deux grosses nouvelles sont tombées

Idrissa Gueye annoncé proche du PSG.

Toujours en quête d’un milieu de terrain défensif, le PSG semble avoir fait du Sénégalais Idrissa Gueye, sous contrat jusqu’en 2022 avec Everton, son choix définitif pour le poste. Et deux grosses nouvelles viennent de tomber dans ce dossier.

PSG : Idrissa Gueye, futur N°6 du Paris SG ?

« Avec Abdou Diallo, on dispose d’une solution supplémentaire en défense centrale. Donc cela peut donner la possibilité à Marquinhos de jouer numéro 6. Mais on attend peut-être un numéro 6 en plus », déclarait Thomas Tuchel, mardi soir, après le match amical du PSG face au au Dynamo Dresden (6-1).

Et d’après les informations recueillies par le journal Le Parisien, la sentinelle que le PSG attend depuis l’été 2018 et la retraite de Thiago Motta pourrait s’appeler Idrissa Gueye. Une tendance confirmée par l’entourage du milieu de terrain d’Everton.

« Le PSG est une piste sérieuse, mais il se concentre sur la finale et se penchera sur son avenir à partir de la semaine prochaine. C'est un projet qui peut l'intéresser, mais d'autres clubs sont aussi dans la course. Il faut rester prudent, comme le dernier mercato l'a démontré.

Le 31 janvier, nous pensions que ça allait se faire. Il y a eu de la déception, mais Idrissa a été très professionnel et a su repartir rapidement de l'avant pour une très bonne deuxième moitié de saison », a confié un proche de l’international sénégalais au média francilien.

Du côté de l’Angleterre, les Toffees semblent avoir compris qu’un départ de leur joueur de 29 ans était désomais inévitable. Du coup, les dirigeants d’Everton se seraient lancés à la recherche de son successeur. Et en à croire Soccer Link, les Anglais viseraient Lucas Tousart (OL) et Abdoulaye Doucoure (Watford).

Affaire à suivre donc…