PSG - Mercato : Tuchel officialise un départ imminent au Paris SG

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 17 juillet 2019 à 18:56 | mis à jour le 17 juillet 2019 à 18:56
Résultats

Thomas Tuchel s’est arrêté en zone mixte, mardi soir, après le match amical du PSG contre le club de seconde division allemande Dynamo Dresden (6-1). L’occasion pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain d’évoquer le mercato et d’annoncer le départ de l’un de ses protégés.

Thomas Tuchel à un jeune du PSG d’aller voir ailleurs.

Alors qu’Abdou Diallo vient de débarquer en provenance du Borussia Dortmund pour 32 M€, le Paris Saint-Germain serait sur le point d’envoyer l’un de ses joueurs en Bundesliga. Dans les tuyaux depuis des semaines, le transfert de Christopher Nkunku au RB Leipzig devrait être officialisé dans les heures à venir.

Selon L'Equipe, le milieu offensif de 21 ans passe sa visite médicale ce mercredi en Allemagne et devrait s'engager dans la foulée pour cinq ans avec le RB Leipzig, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Présent en conférence de presse après la victoire du PSG face au Dynamo Dresden, Thomas Tuchel a confirmé le départ de son joueur, avouant l’avoir convaincu de rejoindre Leipzig.

« J’ai un peu une larme à l'oeil parce qu'il a un potentiel incroyable et je l'aime beaucoup. Mais il est important pour lui d'avoir un nouveau rôle à l'étranger et je lui ai dit qu'il trouverait un club et un entraîneur de haut niveau en allant à Leipzig », a déclaré le technicien allemand.

Pour rappel, Nkunku n’avait plus qu’un an de contrat avec le PSG. Le club de la capitale va encaisser 15 M€ dans cette opération.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp