Nantes - Mercato : Officiel, Kita offre une 5e recrue à Halilhodzic

Une 5e recrue estivale à la disposition de Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 17 juillet 2019 à 19:30 | mis à jour le 17 juillet 2019 à 19:30
Résultats

En l’espace de 24 heures seulement, le FC Nantes a acté deux signatures. Mardi, c’était Marcus Coco de l’EA Guingamp, ce mercredi c’est un international en provenance de Udinese en Serie A qui a signé officiellement chez les Canaris.

Le FC Nantes tient sa 5e recrue estivale à la suite de Marcus Coco.

Annoncé par Franck Kita, le transfert de la 5e recrue du FC Nantes cet été est validé. Le dirigeant avait parlé d’une question de paperasses et il a joint l’acte à la parole. Le défenseur central de 28 ans formé au SM Caen s’est engagé avec les Canaris pour trois saisons, ce mercredi.

Après Dennis Appiah, Bridge Ndilu, Alban Lafont et évidemment Marcus Coco, l’international malien devient la 5e recrue estivale de Vahid Halilhodzic.

« Le Football Club de Nantes et l'Udinese Calcio ont trouvé un accord pour le transfert de Molla Wagué (28 ans). Le défenseur central s'est engagé trois saisons en faveur des Jaune et Vert, le liant ainsi au Club jusqu'en 2022 », communiqué le FC Nantes sur son site internet.

« Molla Wagué est un défenseur axial athlétique (1,91 m, 85 kg). Après son expérience dans l'hexagone à Caen, le natif de Vernon (Eure) s'est aguerri dans différents championnats européens suite à des passages en Espagne (Grenade), en Angleterre (Leicester, Watford et Nottingham Forest), et donc en Italie avec l'Udinese Calcio.

International malien, le nouveau défenseur du FC Nantes s'est récemment illustré lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte aux côtés de Kalifa Coulibaly (attaquant des Canaris), avec les Aigles du Mali, éliminés en 8e de finale de cette compétition », a indiqué le club de la Cité des Ducs.

Quant au renfort, il se réjouit de son retour en Ligue 1, après 5 saisons à l’étranger.

« C’est une grande fierté pour moi de pouvoir revenir en France, qui plus est dans un Club historique comme le FC Nantes. Je suis très motivé et impatient de retrouver mes partenaires pour cette nouvelle saison », a déclaré Molla Wagué.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp