Nantes - Mercato : Révélations d’Alban Lafont sur son retour

Alban Lafont (FC Nantes)

Présenté officiellement par le FC Nantes à la presse, en conférence, ce mercredi, Alban Lafont s’est confié sur les motivations de son retour en Ligue 1, après une seule saison à la Fiorentina, en Serie A. Il a également évoqué ses ambitions avec les Canaris.

Alban Lafont (FC Nantes), « je ne pouvais pas m'exprimer comme je le voulais, c'est pour ça que je suis rentré ».

Face à la presse lors de sa présentation officielle, ce mercredi, Alban Lafont a justifié d’entrée sa signature au FC Nantes.

« Ça s'est fait assez rapidement. Je suis rentré en contact avec la direction, dont le Président (Waldemar Kita), qui m'a proposé un projet qui me plaisait beaucoup, un projet ambitieux. C'est ce qui m'a convaincu de rejoindre le FC Nantes », a justifié le gardien de but, dans des propos sur le site internet.

« J’étais très fier de pouvoir venir ici, de rejoindre cette ‘’famille’’. On connaît tous l'histoire de ce Club qui possède l'un des plus grands palmarès du football français », a ajouté le portier de 20 ans, avant de dévoiler ses objectifs avec son nouveau club.

« Je suis venu ici pour jouer, pour être performant et aider, du mieux possible, l'équipe à atteindre les objectifs fixés. Je sais qu'il y aura de l'attente autour de moi, je ne l'appréhende pas du tout.

Je sais de quoi je suis capable et je vais bien travailler. J'espère qu'on fera mieux que la saison dernière, qu'on donnera le maximum pour faire une bonne saison. C'est ça le plus important », a déclaré Alban Lafont.

Transféré par le Toulouse FC en juillet 2019, l’international U20 Français s’est engagé avec la Fiorentina jusqu’en juin 2023. Mais après une saison seulement en Italie où il a disputé 34 matchs de championnat, il a été prêté deux ans au FC Nantes.

« Ce n'est pas histoire de se relancer, c'est un choix personnel », a expliqué la recrue du FC Nantes.

« J’avais envie de rentrer en France, je ne me sentais pas dans mon élément là-bas. C'est une langue différente. Ça se passait bien, mais je ne pouvais pas m'exprimer comme je le voulais, c'est pour ça que je suis rentré », a justifié Alban Lafont pour finir.