Monaco - Mercato : Rennes et Brest à la lutte pour un Monégasque.

Un indésirable du coach de l'AS Monaco intéresse Rennes et Brest.

Mis sur la liste des joueurs sur le départ de l’AS Monaco cet été, un milieu de terrain est au centre de la lutte entre Rennes et Brest. Les deux clubs bretons sont en effet intéressés par les services du joueur en manque de temps de jeu sur le Rocher. Mais le promu aurait pris une avance sur son concurrent dans le dossier.

Brest sur le point de chiper un joueur de Monaco sous le nez de Rennes.

En difficulté à l’AS Monaco où il n’a pas réussi à s’imposer lors de la première moitié de la saison dernière, un polyvalent milieu de terrain avait fait l’objet d’un prêt, au RC Strasbourg entre janvier et mai 2019. Revenu dans la Principauté, il est concerné par le dégraissage de l’effectif de Leonardo Jardim.

Le Stade Brestois fraichement promu en Ligue 1 et Rennes sont sur les rangs pour tenter de recruter l’indésirable monégasque. L’Équipe croit même savoir que le l'international Espoirs Tricolore est plus proche de Brest.

Selon les informations du quotidien de sport, « le SB29 vient de trouver un accord avec Monaco pour un prêt payant d'une saison, sans option d'achat ». Il ne reste plus donc qu’à convaincre Samuel Grandsir, afin de conclure le transfert de ce dernier, si l’on en croit la source.

Rappelons que le nom du joueur de 22 ans a été associé un temps au FC Nantes qui a finalement recruté Marcus Coco à l’EA Guingamp.

Recruté à l’ESTAC en juin 2018 par l’AS Monaco, Samuel Grandsir est lié au club Princier jusqu’en juin 2023. Son tarif sur le marché est estimé à 3 M€ par Transfermarkt.