PSG, Barça - Mercato : Neymar, une sale nouvelle vient de tomber.

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Depuis des semaines, l’avenir de Neymar occupe l’actualité du PSG. L’international brésilien de 27 ans a signifié aux dirigeants du Paris Saint-Germain sa volonté de retourner au Barça cet été. Les choses sont pourtant loin d’être faciles dans ce dossier.

PSG : Le Barça prêt à abandonner la piste Neymar ?

Ne disposant plus de liquidités après avoir payé la clause libératoire d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone ne souhaiterait pas se mettre en danger au plan financier vu les exigences du PSG pour laisser partir Neymar. Il faut dire que Naser Al-Khelaïfi n’entend pas négocier dans ce dossier en dessous de sa mise de départ, soit 222 M€, le montant qu’il avait versé au Barça en 2017 pour s’attacher les services de la star brésilienne.

Mais ce mercredi, la presse espagnole lâche une bombe et révèle que Josep Maria Bartomeu pourrait finalement renoncé à son ancien numéro 11 pour une tout autre raison. En effet, d’après les informations du journal AS, les décideurs barcelonais se poseraient des questions sur la fragilité physique de Neymar. La direction du Barça aurait ainsi fait appel à plusieurs médecins spécialisés pour être davantage édifié sur l’état de santé du numéro 10 du PSG.

Et selon le média madrilène, les différents rapports seraient très inquiétants. Les spécialistes sollicités se demanderaient si les blessures à répétition ainsi que le long temps de récupération du joueur ne s’expliqueraient pas par le fait que son pied n’aurait jamais réellement cicatrisé de ses blessures passées, en raison du manque de tissu osseux dans la zone de son pied droit.

Toujours selon la même source, les spécialistes du Barça envisageraient même l’hypothèse que Neymar aurait subi une nouvelle blessure au cinquième métatarsien. L’unique solution serait alors de passer par la salle d’opération pour effectuer une greffe afin de régler définitivement la fragilité physique de Ney.

Autant d’incertitudes qui pourraient pousser le Barça à renoncer tout simplement à cette opération jugée trop onéreuse.


Par Philippe Stéphan D
Publié le 18 juillet 2019 à 07:05 | mis à jour le 18 juillet 2019 à 07:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp