En quête de pépites cet été, l’ OM a déniché Bryan Mbeumo, milieu offensif de Troyes (Ligue 2). Un joueur si prometteur que la concurrence est rude et que l’ ESTAC a déjà reçu une proposition de 6,5M€ pour le libérer.

Bryan Mbeumo de Troyes à l’ OM la saison prochaine ?

La formation est un des piliers de l’ OM Champions Project. Pour donner du sens à cette vision, les recruteurs de l’ OM ont décidé d’attirer plus de jeunes joueurs prometteurs cet été, après la politique d’enrôlement de joueurs confirmés lors des derniers mercato.

Pour ce faire, après avoir fait signer des contrats professionnels à plusieurs jeunes du centre de formation, l’ OM se tourne vers la recherche de pépites d’autres clubs. C’est alors que Bryan Mbeumo, jeune ailier droit de Troyes a été découvert par les recruteurs marseillais, tombés immédiatement sous son charme.

Mais comme toujours, l’ OM devrait batailler pour espérer obtenir la signature de Bryan Mbeumo. Car les stats de l’attaquant de 19 ans (10 buts la saison dernière) n’ont pas séduit que les recruteurs marseillais, mais également leurs homologues du Stade Rennais et de l’ OGC Nice. Deux autres formations de Ligue 1 qui visent également Bryan Mbeumo pour remplacer respectivement Ismaïla Sarr ou Allan Saint-Maximin. C’est dire si la concurrence est déjà rude entre l’ Olympique de Marseille, le Stade Rennais et l’ OGC Nice pour une signature du joueur de Troyes.

Pourtant, l’offre déjà formulée auprès des dirigeants troyens pour Bryan Mbeumo ne vient d’aucun de ces trois clubs de Ligue 1, mais de Brentford (D2 anglaise), également attiré par son profil, tout comme Schalke 04. De quoi inquiéter les recruteurs marseillais, rennais et niçois ?

Pas vraiment. Car L’Equipe annonce que Bryan Mbeumo envisage de faire deux saisons en Ligue 1 avant toute carrière à l’étranger. Voilà qui est assez rassurant. Reste que les Marseillais, les Rennais et les Niçois sont suffisamment avertis qu’on ne peut jamais jurer de rien en matière de mercato…