Ajax, Barça - Mercato : C’est officiel, De Ligt rejoint la Juventus

Pisté un temps par le Barça, Matthijs De Ligt rejoint la Juventus. Publié le 18 juillet 2019 à 10:28

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Matthijs De Ligt, pisté un temps par le Barça et le PSG, a rejoint la Juventus.

Ajax, Barça : Matthijs De Ligt, la nouvelle recrue de la Juventus !

C’est la fin d’un feuilleton qui a duré plusieurs mois. Matthijs De Ligt, auteur d’une excellente dernière saison avec l’Ajax Amsterdam notamment en Ligue des Champions, était annoncé un peu partout sur le Vieux Continent.

Plusieurs cadors européens dont le PSG, le Barça, le Bayern Munich ou encore Manchester United se livraient bataille pour s’attacher les services du prodige néerlandais. Mais la Juventus a fait irruption dans le dossier et a doublé ce joli monde.

Matthijs De Ligt a fait le choix de découvrir la Serie A sous les couleurs de la Veille Dame. Le joueur de 19 ans a paraphé un bail de cinq avec la Juventus contre un chèque de 85, 5 M€ (bonus y compris) payable sur cinq ans, annoncé le club italien.

« Le secteur défensif de la Juventus s’enrichit d’un des jeunes les plus forts du monde. C'est officiel : Matthijs de Ligt est un joueur de la Juventus . Le défenseur néerlandais, âgé de 19 ans, a signé un contrat le liant à la Juventus jusqu'au 30 juin 2024 », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.

Par Timothée Jean