ASSE - Mercato : Debuchy revient sur la nomination de Printant.

Mathieu Debuchy évoque Ghislain Printant, le nouvel entraineur de l' ASSE.

Présent dans le groupe de 26 joueurs de l' ASSE pour la tournée aux États-Unis, Mathieu Debuchy est revenu sur la nomination de Ghislain Printant au poste d’entraineur principal. Il a également livré son opinion sur la nouvelle saison que les Verts préparent activement depuis la reprise, le 1er juillet.

Mathieu Debuchy, « il était important que Ghislain Printant soit à la tête de l’équipe de l' ASSE ... ».

Après le démarrage des entrainements à L’Etrat, l’ ASSE a disputé deux matchs amicaux contre Andrézieux (2-1) à l'Envol Stadium, le mardi 9 juillet et face à Clermont Foot (1-1) à Espaly-Saint-Marcel, le samedi 13 juillet.

Ghislain Printant et son équipe ont débarqué ensuite aux États-Unis, précisément à Washington, pour y participer aux EA Ligue 1 Games avec le Montpellier HSC, l’ OM et Bordeaux. Dans la capitale des USA, Mathieu Debuchy a été interrogé sur la préparation estivale des Verts qualifiés pour la Ligue Europa.

« Il est intéressant de pouvoir disputer des rencontres contre des clubs de Ligue 1 Conforama dans un autre contexte. Tout en découvrant un autre cadre de travail, on se met en mode championnat.

Montpellier est une équipe que l’on connaît bien, mais les affronter va nous aider à bien préparer pour cette nouvelle saison. La saison s’annonce à la fois passionnante et compliquée. On commence à bosser et on démarre sur de bonnes bases », a soutenu le défenseur de l’ ASSE.

Mathieu Debuchy s'est également prononcé sur le successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc des Stéphanois, notamment Ghislain Printant, par ailleurs ex-adjoint.

« On reste sur la continuité de ce que l’on fait depuis un an et demi. C’est une très bonne chose à la fois pour nous et pour le club. Pour moi, il était important que le coach Ghislain Printant soit à la tête de l’équipe de l' ASSE.

Il n’y avait pas de raison d’aller chercher un autre entraineur », a confié l’arrière latéral droit de 33 ans.