Si Thomas Tuchel a déjà accueilli cinq nouveaux joueurs, l’entraîneur du PSG assiste également aux départs de certains de ses anciens protégés. Ce jeudi matin, le club de la capitale vient ainsi d’annoncer officiellement la mutation définitive de l’un des ses éléments.

Après Moussa Diaby et Timothy Weah, un autre Titi quitte le PSG.

Après Moussa Diaby, vendu au Bayer Leverkusen, et Timothy Weah, partit à Lille OSC, le PSG vient d’enregistrer le départ d’un nouveau titi. Comme pressenti depuis ces derniers jours, Christopher Nkunku a quitté le Paris Saint-Germain pour s’engager avec le RB Leipzig. Le milieu de terrain offensif a paraphé un bail de cinq ans en faveur de la formation allemande, après avoir passé quatre saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain, son club formateur.

« Le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain s’est engagé avec le RB Leipzig dans le cadre d’un transfert définitif. (…) Lors de ses années de formation, Christopher Nkunku fut également Champion de France U19 avec les Rouge et Bleu, en 2015-2016, une saison au cours de laquelle il participa également à l’épopée en UEFA Youth League, qui verra le club parisien atteindre la finale de la compétition européenne. Le club souhaite à Christopher le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », écrit le PSG sur son site officiel.

En début de semaine, les deux clubs avaient finalisé un accord de mutation de 13 M€ plus 2 M€ de bonus, ainsi qu’un pourcentage à la revente.