Bordeaux - Mercato : La réponse sèche de Sankharé à Paulo Sousa

Younousse Sankharé, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux.
Par ALEXIS
Publié le 18 juillet 2019 à 15:05 | mis à jour le 18 juillet 2019 à 15:05
Résultats

Poussé vers la porte de sortie, Younousse Sankharé et Bordeaux ne s’entendent plus. Les Girondins attendent qu’il trouve rapidement un club pour faire la place à une recrue, mais le milieu de terrain n’a pas l’intention de partir pour partir. Il vise un challenge sportif emballant. Du coup, les deux parties se dirigent vers un bras de fer.

Younousse Sankharé à Bordeaux, « je ne partirai pas n’importe où ni n’importe comment ».

Younousse Sankharé ne rentre pas dans les plans de Paulo Sousa qui le lui a signifié clairement. Le joueur a même été écarté du groupe de Bordeaux pour le tournoi EA Ligue 1 Games à Washington.

Sous contrat avec les Girondins jusqu’à fin juin 2021, le milieu relayeur a du mal à comprendre le choix du nouveau coach portugais. « Je ne comprends pas la position dans laquelle je suis », a-t-il confié à L’Équipe.

« Le coach m’a clairement fait savoir qu’il ne comptait pas sur moi, qu’il fallait que je trouve une porte de sortie. OK, mais je ne partirai pas n’importe où ni n’importe comment », a prévenu Younousse Sankharé, ensuite.

Poussé dehors alors qu’il a encore deux ans de contrat, l’international sénégalais estime que Bordeaux se fout de sa gueule et réclame un peu de respect. « Ils veulent régler mon cas au plus vite, mais il faut aussi me respecter un minimum », a-t-il martelé dans le quotidien de sport.

Pour rappel, Younousse Sankharé (29 ans) défend les couleurs des Girondins depuis janvier 2017 et sa valeur sur le marché des transferts est fixée à 5 M€ par Transfermarkt.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp