ASSE : Ghislain Printant dévoile les objectifs de la nouvelle saison

Ghislain Printant, coach de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 18 juillet 2019 à 16:45 | mis à jour le 18 juillet 2019 à 16:45
Résultats

Nommé entraineur principal de l’ ASSE en juin, Ghislain Printant est à la tâche pour préparer son équipe, en vue de la saison 2019-2020. Saint-Etienne va disputer la Ligue Europa et le club s’est fixé des objectifs clairs en Europe, mais également sur le plan local.

Ghislain Printant, « l'objectif de l' ASSE ? bien figurer dans toutes les compétitions ».

Ayant fini 4e du dernier Championnat de France, l’ ASSE est qualifiée directement pour al phase de poule de la Ligue Europa. Revenus en complétion européenne après leur absence en 2018-2019, les Verts ont l’intention de faire une bonne campagne.

Le club a évidemment l’ambition de rester dans le Top 5 de Ligue 1 et de gagner des coupes au niveau national. Interrogé par le site internet du club ligérien, Ghislain Printant a dévoilé les objectifs de l’ ASSE qui se prépare aux États-Unis où il participe au tournoi EA Ligue 1 Games.

« Quels sont vos premiers objectifs en ce début de saison ? Bien figurer dans toutes les compétitions », a répondu le nouveau coach. « Saint-Étienne est attendu en Europe, car nos supporters aiment cette compétition. Il faudra répondre présent », a poursuivi le technicien de 58 ans.

« Après, pour y goûter à nouveau, il faudra être régulier en championnat et bien figurer dans les coupes (de la Ligue et de France, ndlr). Voilà pourquoi on essaie d’avoir un groupe capable de répondre à ces attentes », a dévoilé le patron du staff technique de l’ ASSE.

Pour rappel, Ghislain Printant a été l’adjoint de Jean-Louis Gasset entre décembre 2017 et mai 2019, avant d'être promu cet été.

« J’ai essayé d’endosser son costume (d’entrainer principal, ndlr). En tout cas, tout s’est fait naturellement. Je ne me suis pas posé de questions. J’essaie d’être moi-même et je pense que les joueurs n’ont ressenti aucun changement... Il ne faut pas chercher à tout révolutionner. J’ai lu certains témoignages qui ont conforté ma décision d'accepter la proposition des présidents de l’ ASSE.

Quand vous sentez que les joueurs sont derrière vous, c’est important, même quand le costume change », a déclaré l’ex-bras droit de Gasset.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp