PSG - Mercato : Neymar fixe un timing pour son retour au Barça.

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Le Barça a-t-il finalement trouvé la bonne formule pour financer le transfert de Neymar, qui compte absolument quitter le PSG durant ce mercato estival ? En tout cas, la presse du jour révèle que l’attaquant du Paris Saint-Germain a fixé un timing pour son retour à Barcelone.

Un accord en vue entre le PSG et le Barça pour Neymar ?

« Je suis toujours déçu si un joueur est en retard. Mais c'est clair entre nous, maintenant c'est entre le club et Ney. Nous travaillons ensemble. Si je savais qu'il voulait partir ? Oui, avant la Copa America. Mais c'est une chose entre le club et Neymar. [...] Et il reste un joueur du PSG », déclarait Thomas Tuchel, mardi soir, après le match nul entre le PSG et le club de division 2 allemande Dresde (6-1), concernant les envies de départ de Neymar.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, l’international brésilien de 27 ans veut donc quitter le PSG et a informé l’ensemble de ses dirigeants. Par la voix de son directeur sportif, Leonardo, le Paris SG a déjà fait savoir au joueur qu’un bon de sortie pourrait être délivré en cas d’offre convenable. Il faut dire que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, voudrait récupérer au moins les 222 M€ qu’il a versé au Barça en 2017 pour recruter Neymar.

Une somme dont ne dispose pas le champion d’Espagne qui cherche donc une formule pouvant faire craquer Al-Khelaïfi et le Qatar. Et ce jeudi, le quotidien Le Parisien révèle qu’un accord serait en train de prendre forme entre le PSG et le Barça dans cette affaire. Un sentiment partagé par l'entourage du numéro 10 de la Seleçao, qui serait très optimiste concernant une résolution « positive » du dossier d'ici « deux à trois semaines. »

Affaire à suivre donc…