PSG, Barça - Mercato : Important rendez-vous fixé pour Neymar.

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Neymar ne veut plus évoluer sous les couleurs du PSG. La star brésilienne veut retourner au Barça, club qu’il a quitté il y a deux ans pour le Paris Saint-Germain. Face à l’impuissance financière du club catalan dans ce dossier, l’entourage du joueur de 27 ans s’active pour lui trouver une autre porte de sortie.

PSG : Vers un transfert étonnant de Neymar ?

Après avoir levé la clause libératoire d’Antoine Griezmann, le Barça se retrouve dans l’incapacité financière de s’aligner sur les exigences du PSG pour Neymar, Nasser Al-Khelaïfi réclamant 300 M€ pour laisser filer son meneur de jeu brésilien.

Du coup, le joueur, qui ne compte pas passer une troisième saison en Ligue 1, aurait demandé à ses représentants de sonder d’autres cadors européens comme Manchester United, le Real Madrid, la Juventus Turin et le Bayern Munich.

Et ce matin, le journal catalan El Mundo Deportivo, repris par RAI Sport, annonce que le père et agent du numéro 10 parisien aurait prévu de rencontrer prochainement Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juve, afin d’évoquer l’avenir de son fils.

Toujours selon la même source, il ne s'agit que d'une prise d'informations, et aucune négociation n'est en cours. Néanmoins, la formation italienne n'exclurait pas de passer à l'action si une opportunité se présente.

Après avoir attiré Cristiano Ronaldo l'été dernier et recruté durant ce mercato Adrien Rabiot, Aaron Ramsey ou encore Matthijs de Ligt, la Vieille Dame pourrait frapper le coup de l’été en enrôlant Neymar. Toutefois, l’affaire est encore très loin d’être entendue.

A suivre donc…