Bordeaux - Mercato : 5 M€, ça grouille de monde pour Sankharé.

Younousse Sankharé, milieu de terrain de Bordeaux.

Younousse Sankharé est poussé dehors par Bordeaux. Paulo Sousa ne compte pas sur lui. Bien que déçu de l’attitude du coach, le milieu de terrain veut partir, mais cherche un club qui lui convient ou un projet intéressant. Plusieurs clubs étrangers se tiennent à l’affût.

De nombreux clubs étrangers surveillent Younousse Sankharé (Bordeaux).

Ne rentrant pas dans les plans du nouvel entraineur de Bordeaux, Paulo Sousa, Younousse Sankharé plait à plusieurs clubs à l'étranger. En tout cas, ils sont nombreux à surveiller la situation du milieu de terrain. Cependant, ce dernier est bien droit dans ses bottes, concernant son avenir.

« Le coach m’a clairement fait savoir qu’il ne comptait pas sur moi, qu’il fallait que je trouve une porte de sortie. OK, mais je ne partirai pas n’importe où ni n’importe comment », a fait savoir l’international sénégalais dans L’Équipe.

En Espagne, le profil de Younousse Sankharé intéresse Villarreal et Leganés qui « gardent un oeil » sur lui selon RMC Sport. En Angleterre, Cardiff City relégué en Championship, Sheffield United promu en Premier League et Swansea City sont également sur les rangs pour récupérer le joueur mis sur le marché par Bordeaux, d’après la radio.

Les Bluebirds seraient même bien placés pour rafler la mise si l’on en croit le média. Fort de tous ces intérêts, Younousse Sankharé étudie les offres, avant de prendre sa décision.

« On prend le temps de discuter et d’étudier le pour et le contre avec mon agent. Je ne me suis pas encore positionné pour un club précis », a-t-il fait savoir dans le quotidien de sport.

Les prétendants du joueur de 29 ans devront cependant débourser 5 M€ au moins si l’on s’en tient à sa valeur selon Transfermarkt.