OL - Mercato : Sylvinho confirme pour Nabil Fekir.

Nabil Fekir, capitaine de l' OL.

Décidé à aller avoir ailleurs Nabil Fekir est en négociations avancées avec le Betis Séville pour un transfert. Le capitaine de l’ OL devrait s’engager pour 5 ans et même toucher un gros salaire estimé à 7 M€ brut par saison, selon Mundo Deportivo. La tendance est confirmée par le nouvel entraineur du club rhodanien.

Sylvinho (OL), « C'est très probable, Nabil Fekir négocie son transfert ».

Bien que disposant d’un bon de sortie, Nabil Fekir était toujours espéré pour poursuivre à l’ OL. Jean-Michel Aulas était prêt à lui offrir une prolongation de contrat et des avantages en or liés à sa probable nouvelle signature. Juninho et Sylvinho comptaient également sur lui pour être le leader technique de l’équipe.

Mais le meneur de jeu est resté inflexible. Malgré l’échec de son transfert à Liverpool, l’été dernier, son envie d’ailleurs est restée intacte, à un an de la fin de son bail à l'Olympique Lyonnais. Courtisé par le FC Séville, le FC Valence et le Betis Séville, Nabil Fekir est parti pour rejoindre le dernier club.

« C'est très probable, il négocie son transfert », a confirmé le nouveau coach de l’ OL, en conférence de presse. « On ne sait pas quand on sera fixés (sur son départ, ndlr) mais, pour lui comme pour le club, le mieux serait que cela arrive le plus vite possible », a ajouté le technicien brésilien, tout en regrettant.

« Nabil Fekir est un joueur merveilleux. Il est exemplaire et est beau à voir jouer. On ne contrôle pas cette situation, mais il va nous manquer bien sûr s’il part », a exprimé Sylvinho.

L’ OL devrait empocher une indemnité comprise entre 20 et 25 M€ sur le transfert du champion du monde Tricolore.