Cet été, le Barça s’active afin de se renforcer dans chaque ligne. Et le club présidé par Josep Maria Bartomeu serait revenu à la charge pour une cible estimée à 25 M€.

Le Barça revient à la charge pour un défenseur.

Le Barça continue son mercato. Si l’objectif clé, le renforcement du secteur offensif, a été atteint avec l’arrivée d’Antoine Griezmann, la priorité se trouve désormais en défense.

Le FC Barcelone cherche en effet à renforcer ce secteur de jeu qui reste son talon d’Achille, entendez par là son point faible. La défense barcelonaise ne s’est pas montrée à la hauteur la saison dernière, notamment en Ligue des Champions. Raison pour laquelle le Barça souhaite étoffer ce secteur de jeu.

Plusieurs pistes ont été activées, comme celle menant à Matthijs De Ligt. Mais le prodige néerlandais a finalement fait le choix de rejoindre la Juventus. Un camouflet pour les Catalans qui se tournent dorénavant vers d’autres cibles.

D’après les informations du journal AS, le Champion de Liga serait revenu à la charge pour Raphaël Guerreiro, le latéral gauche du Borussia Dortmund capable de dépanner dans l’axe. Mais le Barça n’est pas le seul dans le dossier, le PSG reste en embuscade. Le BVB réclamerait pas moins de 25 M€ pour son transfert.

Une somme que le club catalan, dont les comptes sont dans le rouge, aura beaucoup de mal à rassembler.