PSG, Barça - Mercato : Les dessous de la décision de Neymar révélés

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Neymar a signifié au PSG son souhait de retourner au Barça durant ce mercato estival. Les raisons de cette décision radicale de la star brésilienne ont filtré.

PSG : Neymar frustré par le Paris SG ?

Deux ans seulement après son arrivée en grande pompe, Neymar veut déjà quitter le Paris Saint-Germain. L’international brésilien de 27 ans veut retourner au FC Barcelone, club auquel Nasser Al-Khelaïfi avait versé 222 millions d’euros pour le faire venir. Dans son édition du jour, le journal Le Parisien est revenu sur les dessous de cette décision du numéro 10 parisien.

Ainsi, le média francilien révèle que si la presse espagnole évoque souvent le mal-être du joueur, selon son entourage, « le malaise serait lié à un sujet contractuel sans être pour autant une histoire d’argent. » Neymar aurait en effet été frustré par l’attitude du PSG lors des discussions sur sa prolongation de contrat.

Une prolongation était bien à l’étude entre mars et avril, mais « le PSG aurait tellement temporisé que Neymar aurait fini par considérer l’attentisme comme une marque de défiance », explique Le Parisien. Une situation qui l’a convaincu que sa place n’est pas vraiment à Paris.

De son côté, le nouveau directeur sportif parisien, Leonardo, a répondu au joueur qu’il pourra s’en aller dès qu’une offre conséquente parvient sur ses bureaux.

Affaire à suivre donc…