Barça - Mercato : Bartomeu a tenté un gros coup pour Marco Reus

Marco Reus aurait pu défendre les couleurs du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 19 juillet 2019 à 03:35 | mis à jour le 19 juillet 2019 à 03:35
Résultats

Alors que des recrues de majeures sont annoncées au Barça, une révélation de taille vient de tomber. Marco Reus aurait pu défendre les couleurs catalanes. Le président Josep Maria Bartomeu souhaitait l’attirer en Catalogne.

Barça : Le niet de Marco Reus à Josep Bartomeu.

Ils ne sont pas nombreux les joueurs à pouvoir se permettre de dire niet au Barça. Marcos Reus l’a fait. L’attaquant du Borussia Dortmund, très attaché à son club, a osé repousser les avances du géant catalan.

En effet, le FC Barcelone, qu’on sait à la recherche d’une nouvelle star comme en atteste le dossier Neymar, a tout tenté pour s’offrir les services de l’international allemand. Le club catalan était disposé à faire une offre « mirobolante » pour son transfert.

Mais le Barça s’est vu adresser une fin de non-recevoir par le joueur de 30 ans. Marcos Reus a refusé catégoriquement l’offre catalane. Une information révélée par Kai Psotta, l’un des représentants du milieu offensif. Une affaire qui remonte à l'été 2015.

« À l'été 2015, mon patron Dirk Hebel était assis à l'hôtel près de l'aéroport de Düsseldorf avec Raul Sanllehi de Barcelone. Six mois plus tard, les officiels du club catalan, emmenés par Robert Fernandez, lancèrent une nouvelle tentative pour attirer Marco Reus en Espagne. Et ils n’ont pas eu plus de réussite », a-t-il confié lors d’une interview accordée à GQ Magazine.

Le PSG, Arsenal et les deux Manchester United ont eux aussi tenté le coup, mais sans succès. « Olivier Létang de Paris Saint-Germain, Richard Law d’Arsenal et les représentants des deux clubs de Manchester ont aussi essayé, sans résultat », a-t-il ajouté.

Marco Reus est finalement resté à BVB 04.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp