ASSE : Révélations d'un dirigeant de Saint-Étienne sur Saliba

William Saliba, défenseur de l' ASSE sollicité par Arsenal et Tottenham.

Alors que le transfert de William Saliva à Arsenal ou à Tottenham se confirme chaque jour, le directeur du centre de formation de l’ ASSE, Philippe Guillemet, ne tarit pas d’éloges sur le jeune défenseur formé dans le Forez.

Le directeur du centre de formation de l' ASSE, élogieux envers William Saliba.

Philippe Guillemet a carrément tressé des lauriers à William Saliba courtisé à deux clubs londoniens, notamment Arsenal et Tottenham. Selon les confidences du directeur de l’Académie de l’ ASSE, l’arrière de 18 ans révélé en Ligue 1 la saison dernière avait des prédispositions à éclore aussitôt.

« Il a été mature très jeune, il était déjà serein balle au pied, avec une qualité de relance top, une très bonne maîtrise technique », a témoigné le responsable, dans Le Parisien.

Malgré sa première saison réussie en Ligue 1 et l’intérêt de grosses écuries européennes qui souhaitent s’attacher ses services, William Saliba garde la tête sur les épaules.

« Il est toujours hébergé au centre de formation. Il est paisible. Il voulait rester au centre pour être tranquille, pour bien récupérer. Pas de trajets », a appris Philippe Guillemet.

Malgré son jeune âge, le joueur de l' ASSE qui fait saliver Arsenal et Tottenham « est un peu le papa des plus jeunes » au sein du centre de formation où il continue de loger, selon le dirigeant stéphanois.

« Parmi les petits, tout le monde adore William Saliba. Il leur donne des conseils », a indiqué ce dernier.