OM - Mercato : Marseille tient sa première recrue estivale

Alvaro Gonzalez, joueur de Villarreal, passera la visite médicale avec l’ OM ce vendredi

L’ OM, dont les supporters commençaient à bouder l’immobilisme sur ce mercato estival, a décidé de passer la seconde. Alvaro Gonzalez, joueur de Villarreal, qui sera la première recrue estivale de l’ Olympique de Marseille, est déjà attendu ce vendredi pour la visite médicale.

OM : viste médicale pour Alvaro Gonzalez ce vendredi à la Commanderie

En stage en Ecosse, l’ OM avait été battu par les Glasgow Rangers (4-0). Un score fleuve qui a fait prendre conscience à André Villas-Boas de la nécessité et de l’urgence de se renforcer en défense centrale.

« En défense centrale, nous cherchons plusieurs opportunités », avait avoué le nouvel entraîneur de l’ OM avant d’ajouter : « Il faut trouver un ou deux joueurs à cette place, car nous avons ’Bouba’ (Kamara) et (Duje) Caleta Car, plus (Grégory) Sertic revenu de son prêt à Zurich, et Lucas Perrin qui a été intégré au groupe. Mais il faut chercher des opportunités à ce poste. »

Un appel qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourd côté Andoni Zubizarreta et son staff. Les recruteurs de l’ OM se alors dépêchés de trouver un défenseur central, en la personne d’ Alvaro Gonzalez Soberon, joueur de Villarreal. Un baroudeur certes, mais pas un technicien.

« C’est un taureau qui mouille le maillot et est capable de mettre la tête dans une ruche pleine d’abeilles. Il est bon dans les duels, rapide, va au charbon, mais il se place mal. Il est assez limité balle au pied et dans le jeu aérien », a confié un suiveur de Villarreal à laprovence.

Selon le quotidien régional, Alvaro Gonzalez devra passer la visite médicale ce vendredi au centre Robert Louis-Dreyfus et signer dans la foulée son engagement sur la base d’un prêt avec option d’achat. Le joueur de 29 ans se rendra ensuite aux Etats-Unis où l’ OM est présent pour les EA Ligue 1 Games.

Un tournoi dont les hommes d’ André Villas-Boas, vainqueurs des Girondins de Bordeaux (2-1), joueront la finale contre l’ ASSE qui a battu le Montpellier HSC (4-2).

Une victoire qui n’a tout de même pas perdre de vue à André Villas-Boas qu’il était grand temps pour l’ Olympique de Marseille d’attirer l’ancien défenseur central de l’ Espanyol Barcelone. « J'attends la confirmation officielle d'Andoni Zubizarreta. Peut-être dans les deux prochains jours », avait en effet déclaré le coach portugais après la victoire des Marseillais dans des propos rapportés par RMC Sport.