OM : EA Ligue 1 Games, révélation sur la participation de Marseille

L’ OM veut détrôner le PSG aux Etats-Unis

L’ OM est présent aux EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis. Le tout est désormais de s’interroger sur l’intérêt qu’aurait l’ Olympique de Marseille de participer à ce tournoi.

EA Ligue 1 Games : quel intérêt pour l’ OM ?

Après son stage de préparation en Angleterre, où il a affronté les U23 de Stoke City (1-0) et Accrigton (1-2) puis en Ecosse, où il a joué contre les Glasgow Rangers (0-4), l’ OM est présent aux Etats-Unis pour participer aux EA Ligue 1 Games. Un tournoi où l’ Olympique de Marseille se comporte bien puisqu’il s’est qualifié pour la finale en battant les Girondins de Bordeaux (2-1) dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pour Benoît Cheyrou, l’ OM a d’autant intérêt à participer à ce tournoi que cela lui permettrait d’être désormais connu sur le territoire américain, où le PSG lui dame nettement le pion.

« Ce tournoi ne peut faire que du bien, la marque OM est très présente en Afrique, c’est le club le plus populaire du continent, mais aux États-Unis, il faut rattraper le PSG. Neymar, s’il n’a pas apporté autant qu’ils le pensaient sur le terrain, leur a amené une grande notoriété sur les réseaux sociaux, comme Mbappé, champion du monde, la collaboration avec Jordan, immense figure sur sport US, ou Beckham auparavant », a expliqué l’ancien joueur de l’ Olympique de Marseille dans La Provence avant de souhaiter : « Frank McCourt doit être sensible à ce genre de choses et j’espère que le développement de l’OM dans son pays fait partie des ambitions. »

André Villas-Boas et ses hommes rencontreront en finale l’ASSE, vainqueur du Montpellier HSC (4-2).