ASSE : EA Ligue 1 Games, Printant exprime quelques petits soucis

Ghislain Printant, coach de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 19 juillet 2019 à 12:05 | mis à jour le 19 juillet 2019 à 12:05
Résultats

Malgré la victoire de l’ ASSE sur le Montpellier HSC (4-2), lors du match des EA Ligue 1 Games aux États-Unis, Ghislain Printant a exprimé quelques petits soucis au niveau collectif.

Ghislain Printant (ASSE), « on ne fait pas encore les bons choix, les bons déplacements ».

À l’issue du match remporté par l’ ASSE sur le Montpellier HSC (4-2), à Washington, jeudi nuit, Ghislain Printant a jugé la prestation de son équipe. Les Verts sont certes qualifiés pour la finale des EA Ligue 1 Games, mais l’entraineur a souligné quelques défaillances face aux Montpelliérains.

« On ne fait pas encore les bons choix, les bons déplacements », a noté le technicien des Stéphanois.

« Notre secteur offensif est à améliorer même si je nous ai trouvés assez solides. Il nous reste encore plusieurs semaines de préparation et trois matchs amicaux à jouer. On est encore en phase de préparation, il faut trouver des automatismes et travailler notre animation offensive pour être plus performants », a-t-il ajouté.

Mais la victoire est là et Ghislain Printant a noté quelques satisfactions.

« L’équipe est montée en régime. Certains joueurs sont allés jusqu’à 70 minutes de jeu. Je suis assez satisfait de ce que l’on a pu produire, notamment dans la maîtrise. Nous finissons le match sans blessés, c'est aussi un point positif.

Au bout, il y a une victoire et elle fait du bien au moral de l’équipe. Ça permet d’entretenir une dynamique », a fait remarquer le patron du staff technique de l’ ASSE.

Pour revenir au match, il faut rappeler que les Verts ont ouvert le score (1-0, 33e), avant de se faire rejoindre (1-1), deux minutes plus tard. Montpellier est ensuite passé devant (1-2, 45e), puis a été rattrapé (2-2, 52e), avant de se faire renverser (3-2, 73e) et (4-2, 83e).

Les buteurs de l’ ASSE sont : Mathieu Debuchy (doublé), Rémy Cabella et Loïs Diony. Ruben Aguilar et Gaëtan Laborde ont marqué pour le MHSC.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp