Cela était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel ! Victor Valdés est de retour au Barça. L’ancien gardien de but espagnol s’est engagé avec le FC Barcelone qui a officiellement annoncé son come-back.

Victor Valdés revient au Barça en tant qu’entraineur.

C'est un retour à la maison pour l'ancien gardien de but espagnol. Son come-back a été officiallisé ce jeudi par un communiqué du club catalan. Victor Valdés, l’ancien gardien de but, sera de nouveau au sein du FC Barcelone cette saison. Il a été nommé à la tête de la Juvenil A, l’équipe réserve du Barça.

« Victor Valdés revient au FC Barcelone après avoir signé son contrat en tant que nouvel entraineur de Juvenil A jusqu'en juin 2020, renouvelable une saison supplémentaire.

L'accord a été signé avec la présence de Silvio Elías, directeur en charge de la formation professionnelle, et de Jose Mari Bakero et Guillermo Amor, responsables de la formation professionnelle en football », peut-on lire dans le communiqué du club.

À noter que Victor Valdés avait quitté le Barça en juillet 2014 pour une aventure à l’étranger avec Manchester United, le Standard de Liège et Middlesbrough.

L’homme de 37 ans va avoir droit à sa première expérience professionnelle comme entraineur au Barça.