ASSE : EA Ligue 1 Games, Mathieu Debuchy défie l' OM en finale.

Mathieu Debuchy, défenseur de l' ASSE.

L’ ASSE a battu le Montpellier HSC et affrontera l’ OM en finale des EA Ligue 1 Games, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet (à 3 h). Mathieu Debuchy qui ne néglige pas ce tournoi de préparation de la nouvelle saison a défié les Phocéens, comme si c’était déjà le championnat.

Mathieu Debuchy (ASSE) vise le trophée au bout du match contre l' OM.

Mathieu Debuchy lorgne le trophée des EA Ligue 1 Games qui couronne le vainqueur du tournoi de préparation qui se dispute aux États-Unis a Washington. Après avoir battu le Montpellier HSC (4-2), l’ ASSE croise le fer avec l’ OM qui a éliminé les Girondins de Bordeaux (2-1), le même jeudi dernier.

Auteur d’un doublé, le défenseur latéral droit des Stéphanois est motivé à l’idée de soulever une coupe face aux Phocéens.

« On continue notre travail, on va se préparer pour le match de dimanche et puis pour le début du championnat. Il y a un trophée au bout. Il faut être compétiteur et avoir envie de gagner tous les matchs », a déclaré Mathieu Debuchy, après avoir commenté la victoire de l' ASSE sur les Pailladins.

« On a fait trente bonnes premières minutes contre Montpellier. On a réussi à poser le jeu, à se créer des occasions, à casser des lignes... Je pense que c'est de bon augure pour la suite.

Après, forcément, on a un peu baissé le pied physiquement et on a encaissé ces deux buts. On a su réagir en deuxième période, ceux qui sont rentrés ont été bons », a-t-il apprécié.