Barça - Mercato : Rakitic prend une décision radicale pour son avenir

Rakitic ne veut pas s’en aller du Barça

Alors qu’il est cité sur le départ du Barça cet été, Ivan Rakitic n’est pas resté muet pour son avenir. L’international croate a expliqué sa vision de son avenir à Ernesto Valverde.

Barça : Ivan Rakitic clair avec Ernesto Valverde

Le Barça n’a plus qu’une dernière grosse opération à réaliser cet été : Neymar. Mais affaibli financièrement en raison des signatures de Frenkie de Jong (75M€) et d’ Antoine Griezmann (120M€), le club catalan, qui a du mal à aligner les 300 millions d’euros que réclame le PSG pour céder la star brésilienne, propose de donner de l’argent plus plusieurs joueurs dont Ivan Rakitic.

Un plan qui ne rencontre cependant pas l’adhésion de ce dernier. Selon Sport, le milieu de terrain du Barça a rencontré son entraîneur Ernesto Valverde. Une rencontre au cours de laquelle il a clairement expliqué au coach catalan qu’il n’avait aucune intention de quitter le Barça. Une chose qu’il aurait pu faire l’été dernier alors que le Paris Saint-Germain lui courait après et qu’ Ernesto Valverde l’avait rassuré qu’il compterait toujours dans ses plans.

Une assurance que le technicien barcelonais n’a pas donnée cette fois, se contentant simplement de répondre au vice-champion du monde qu’il rapporterait fidèlement ses propos au président Josep Maria Bartomeu. Pas sûr que ce dernier soit content d’entendre ce qui lui sera rapporté…