ASSE, Rennes - Mercato : Ben Arfa, son futur club (enfin) connu ?

Hatem Ben Arfa, en fin de contrat avec Rennes, est visé par l' ASSE.
Par Timothée Jean
Publié le 20 juillet 2019 à 06:15 | mis à jour le 20 juillet 2019 à 06:15
Résultats

Libre depuis la fin de son contrat avec Rennes, Hatem Ben Arfa se retrouve dans le collimateur de l’ ASSE. Mais le milieu offensif pourrait prendre une tout autre destination qui va surprendre plus d’un.

ASSE, Rennes : Hatem Ben Arfa vers une destination exotique ?

Hatem Ben Arfa n’a jamais caché son admiration pour l’ ASSE. « Franchement, quand je regarde les matchs de Ligue 1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est Saint-Étienne (…) l’équipe intéressante à ce niveau-là, c'est notamment Saint-Étienne. Sinon, la L1, pfff…», a-t-il déclaré.

Une forte déclaration suffisante pour placer le joueur de 32 ans dans le collimateur des Verts, surtout quand on sait que le milieu offensif français est libre de s’engager avec le club de son choix depuis la fin de son bail avec le Stade Rennais. Une aubaine pour l’ ASSE pour s’offrir un meneur de jeu à 0 €.

Mais l’affaire s’annonce extrêmement difficile pour les Stéfanois. Plusieurs clubs souhaitent attirer Ben Arfa et n’entendent pas lésiner sur les moyens pour y parvenir. Si le Betis Séville était en pole position dans le dossier, d’autres courtisans se sont positionnés.

Et selon les informations de L’Équipe, un club des États-Unis, semble avoir les faveurs d’Hatem Ben Arfa. Los Angeles Galaxy souhaiterait l’attirer en MLS. Le club américain dispose d’ailleurs d’un argument de poids dans ce dossier : Zlatan Ibrahimovic militerait personnellement pour attirer l’ancien Parisien en MLS. Reste à savoir si cette tentative sera payante ou non.

Quoi qu’il en soit, Hatem Ben Arfa a l’embarras du choix puisque les courtisans ne manquent pas.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp