Barça, Man City - Mercato : Une star catalane visée par Guardiola

Manchester City s’est renseigné sur Umtiti, joueur du Barça

Manchester City, qui veut se renforcer cet été, n’exclurait pas de le faire en attirant un joueur du Barça. D’ailleurs, les recruteurs citizens ont déjà posé un premier acte dans ce sens.

Manchester City à l’oeuvre pour un joueur du Barça

Manchester City aspire à se renforcer en défense centrale cet été. C'est que le secteur n'est pas le maillon fort de l'effectif du double champion de Premier League. En plus, Vincent Kompany s'est retiré.

Pour l’entraîneur Pep Guardiola, un joueur ferait l’affaire. Et pour ne perdre aucun temps, Manchester City serait déjà allé aux renseignements auprès des dirigeants du Barça. Une démarche au cours de laquelle les les Skyblues ont été informés que la cible serait libérée contre une somme comprise entre 50 et 60 millions d’euros.

Selon les informations obtenues par le10sport, il s’agit du défenseur central Samuel Umtiti. L’international français ne rejoindra plus le Paris Saint-Germain où son nom avait été associé à un deal dans l’affaire Neymar, les Parisiens ayant finalement recruté Abdou Diallo.

En difficulté avec le Barça depuis sa blessure au genou, l’ancien Lyonnais, désormais barré par Clément Lenglet, serait-il pour autant attiré par le challenge des Citizens ? Pas d’autant sûr que le club de Premier League ne cherche pas forcément un titulaire indiscutable à ce poste…