PSG, Barça - Mercato : Neymar, un sale coup de Bartomeu dévoilé.

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Depuis des semaines, l’avenir de Neymar agite l’actualité du PSG et du Barça. La star brésilienne souhaitant quitter la Ligue 1 pour retourner en Catalogne cet été. Mais Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais, jouerait à un double jeu dans ce dossier.

PSG : Bartomeu réellement intéressé par un retour de Neymar au Barça ?

Intéressé par un retour de Neymar, le FC Barcelone cherche la solution à même de faire craquer Nasser Al-Khelaïfi. Il faut dire que le club catalan n’a pas les moyens de s’aligner sur les 300 ou 150 millions d’euros que le PSG réclame, après avoir recruté Antoine Griezmann et Frenkie De Jong. « Le Barça ne va pas se saigner pour Neymar », assure un proche du club espagnol dans les colonnes du journal Le Parisien.

L’option de l’échange de deux joueurs plus une somme d’argent est toujours évoquée, mais l’option Neymar n’est pas considérée comme vitale. En effet, le quotidien francilien assure que Josep Maria Bartomeu n’oeuvre pas vraiment à un retour de son ancien numéro 11.

« D’autant que le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, semble jouer un double jeu. Sous la pression de Messi et Suarez, qui veulent absolument le retour de leur ami brésilien, Bartomeu fait mine de chercher des solutions, tout en sachant qu’à l’heure actuelle, la transaction est financièrement quasi impossible », explique Le Parisien.

L’international brésilien de 27 ans est donc encore très loin de la Catalogne.