AS Monaco - Mercato : Naples, Carlos Vinicius au Benfica Lisbonne

Carlos Vinicius, attaquant de Naples prêté à Monaco la saison dernière.

Carlos Vinicius ne reviendra pas à l’AS Monaco où il avait passé la deuxième phase de la saison dernière, en prêt de Naples. Il devrait en effet faire l’objet d’un transfert au Benfica Lisbonne, au Portugal.

Carlos Vinicius (ex-Monaco) transféré au Benfica Lisbonne pour 5 ans contre 10 M€.

Prêté à l’AS Monaco en janvier 2019 pour six mois, sans option d’achat, Carlos Vinicius avait pris part à 16 matchs de Ligue 1 et avait marqué deux buts et offert une passe décisive en championnat.

Retourné à Naples son club d’origine, cet été, l’attaquant de 24 ans ne devrait pas rejouer en Serie A, la saison prochaine. Selon les informations de L’Équipe, il « va quitter Naples pour signer au Benfica Lisbonne », en Primeira Liga, dans l'élite portugaise. Un championnat qu'il connait pour y avoir fait ses débuts, à son arrivée en Europe.

Le Brésilien va s’engager pour cinq saisons, jusqu'en 2024, d’après le quotidien de sport qui croit savoir qu’il « a été acheté à 10 M€ ».

En effet, Carlos Vinicius ne rentre pas dans les plans de Carlo Ancelotti, l’entraineur des Napolitains. La preuve, il avait fait l’objet d’un prêt au Rio Ave au Portugal en 2018, et évidemment à l’AS Monaco entre janvier et mai 2019.

Il avait pourtant été recruté en juillet 2018 au Real SC (Portugal).