PSG : Thomas Tuchel fait le point sur le Mercato de Paris

Thomas Tuchel, entraineur  du PSG.
Par ALEXIS
Publié le 20 juillet 2019 à 16:45 | mis à jour le 20 juillet 2019 à 16:45
Résultats

À moins de trois semaines de la fermeture du marché estival en France, Thomas Tuchel a fait le point sur le recrutement du PSG, cet été. Le club de la capitale a recruté 5 joueurs et espère la venue d'Idrissa Gana Gueye.

Thomas Tuchel apprécie le profil des cinq recrues estivales du PSG.

Le PSG a recruté deux défenseurs : Abdou Diallo (arrière central, 23 ans) et Mitchel Bakker (arrière gauche, 19 ans), un milieu de terrain, notamment Ander Herrera (29 ans), Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier, 27 ans) et un jeune gardien de but de 19 ans, Marcin Bulka.

Finaliste malheureux de la CAN 2019 avec le Sénégal, Idrissa Gana Gueye devrait rejoindre l’équipe de Thomas Tuchel cet été. Courtisé depuis le mercato hivernal dernier, le milieu défensif d’Everton est plus que jamais proche de la capitale.

En attendant donc la venue du 6e renfort du PSG, le coach a fait le point sur le recrutement. Il décrit en effet le profil des joueurs engagés.

« Ce sont des joueurs humbles qui sont habitués à tout donner sur le terrain. De grands professionnels. Ils sont capables de s’adapter à toutes les situations. On peut voir que Pablo et Ander ont une grande influence, notamment lorsqu’on perd le ballon. Ils sont très forts dans le ‘’contre-pressing’’.

Ils ont l’habitude de travailler avec une forte intensité lors d’une perte de balle pour pouvoir la récupérer rapidement. C’est exactement ce qu’on attend d’un joueur », a apprécié Thomas Tuchel, sur le site internet du Paris SG.

« Abdou Diallo est un jeune joueur qui a évolué à Mayence et à Dortmund et il est Français, c’est important. Il est gaucher, il peut jouer défenseur central et latéral », a-t-il souligné, à propos de l’international espoir Tricolore.

Outre Ander Herrera (29 ans), Pablo Sarabia et Abdou Diallo, les deux autres recrues estivales du PSG sont plutôt de jeunes joueurs à fort potentiel qui incarnent certainement l’avenir.

« Marcin Bulka et Mitchel Bakker sont avec le groupe et c’est un grand pas pour eux. C’est un plaisir de travailler avec de jeunes joueurs, de les aider, de les voir s’adapter et évoluer. Ce n’est pas facile, c’est pour ça que nous sommes là et que tout le monde les aide », a indiqué le technicien Allemand du Paris Saint-Germain.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp