Bordeaux - Mercato : Grosse annonce après la signature de Hwang

Joseph DaGrosa, président de Bordeaux.

Bordeaux a enrôlé Hwang Ui-Jo, un attaquant international sud-coréen. Ce dernier est la 4e recrue estivale des Girondins. Cependant, il ne sera pas le dernier renfort de cet été au Château du Haillan. Le président Joseph DaGrosa a annoncé d’autres recrues de taille avant la fermeture du marché en France.

Joseph DaGrosa (Bordeaux), « nous avons quelques grands joueurs dans le viseur ».

Ce samedi, Bordeaux a officialisé la signature de Hwang Ui-Jo. Le Sud-Coréen en provenance du club japonais Gamba Osaka a paraphé un contrat de 4 ans et s’est ainsi lié aux Girondins jusqu’en juin 2023.

Le club au Scapulaire avait précédemment recruté Edson Mexer, Enock Kwateng et Loris Benito, sans payer d’indemnité de transfert, car ils étaient tous libres de tout engagement.

Pour satisfaire la demande de Paulo Sousa qui s’était plaint du mercato des Girondins, Josep DaGrosa compte faire venir d’autre joueur à Bordeaux, d’ici le 2 septembre, date de clôture du mercato estival dans l’Hexagone.

« Notre effectif n'est pas complet et j'espère avoir des renforts très vite, pour être compétitif dès le début de saison. Plus vite arriveront ces joueurs, plus vite nous pourrons nous préparer », avait exprimé le coach portugais de Bordeaux.

« Nous avons quelques grands joueurs dans le viseur, je ne peux pas vous donner de noms, mais je pense que les supporters seront heureux si tout se passe comme prévu », a promis Josep DaGrosa. « Nous sommes évidemment impatients de démarrer la saison qui arrive », a-t-il ajouté.

Même si le dirigeant n’a pas confirmé la piste menant à Laurent Koscielny, ce dernier est l’une des pistes les plus chaudes des Bordelais. En effet, le défenseur central d’Arsenal devrait remplacer, poste pour poste, Jules Koundé transféré au FC Séville (pour 25 M€) par Bordeaux.