PSG, Barça - Mercato : Dossier Neymar, Messi tape du point sur la table

PSG : Messi met la pression pour un retour de Neymar au Barça

Le Barça semble chipoter sur le dossier Neymar alors que, de guerre lasse, le PSG a ouvert la porte. De quoi faire sortir de ses gonds Lionel Messi, chef de file des partisans d’un retour du Brésilien en Catalogne.

PSG : Lionel Messi lance un terrible ultimatum à Bartomeu pour un retour de Neymar au Barça

Neymar veut quitter le PSG deux ans après son arrivée pour retourner au Barça. Une bonne nouvelle pour une partie des Barcelonais dont Lionel Messi est le chef de file. Mais hélas, après avoir finalisé les opérations Frenkie de Jong (75M€) et Antoine Griezmann (120M€), le Barça semble ne plus avoir d’argent pour payer les 300 millions d’euros où les 150 millions plus 2 joueurs que le PSG réclame avant de libérer Neymar.

Alors, le Barça propose des solutions alternatives : 3 joueurs plus 40 millions d’euros, des joueurs plus 0 euro… Des offres qui, bien sûr, ne rencontrent aucunement l’assentiment du PSG.

Une situation qui ne laisse pas indifférent Lionel Messi, le maître à jouer du Barça. « Messi est un acteur central dans tout cela. Il n'est pas un joueur capricieux, les gens l'ont décrit comme tel à tort. Mais quand il éternue, Barcelone attrape un rhume. Bartomeu, le président, a dit qu’avant de partir - et il doit quitter le club en 2021 au plus tard - il voulait prolonger Messi une dernière fois », a rappelé Graham Hunter, grand spécialiste du marché espagnol, sur le podcast Transfer Talk de Sky Sports.

Pour Lionel Messi, il est temps que les recruteurs barcelonais cessent de chipoter sur un retour de Neymar. Autrement dit, le génie argentin veut que Josep Maria Bartomeu et son staff fassent tout leur possible pour arracher des griffes du PSG Neymar, un joueur avec qui il formait, avec Luis Suarez, un trio offensif redoutable.

« Que Messi dise : "Appelez-moi Neymar" ou qu'il chuchote : "Avant que nous nous asseyions pour négocier, je veux que la ligne d’attaque soit renforcée avec Neymar", le fait est : Messi veut récupérer Neymar. Lui, Suarez et Neymar, même si ce sont des personnages différents, sont très amis. Messi a trouvé un partenaire qui le comprenait techniquement, qui le servait et qui créait des masses d'espace. La dernière fois que Barcelone a gagné le triplé, il y avait la "MSN" en attaque. Il est clair que Messi pense que le succès en Ligue des Champions n’est pas seulement dû à Neymar en particulier, mais plus à la présence de joueurs supplémentaires capables de marquer des buts autour de lui », a expliqué l’expert.

Enfin, pour faire bien comprendre à son président qu’il prend le dossier Neymar très au sérieux, Lionel Messi a lancé un terrible ultimatum. « Messi dit : "Si tu veux que je signe un nouveau contrat, reprends d'abord Neymar." », a révélé Graham Hunter.

Quelle terrible pression sur Josep Maria Bartomeu !