ASSE - Mercato : C’est bouclé, Saliba attendu à Arsenal mardi !

ASSE : William Saliba va s’engager avec Arsenal.

Après plusieurs mois de tractations, le dossier William Saliba touche à sa fin. Les dirigeants de l’ ASSE et leurs homologues d’Arsenal ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central stéphanois.

William Saliba va signer à Arsenal et rester à l’ ASSE.

Révélation de la saison écoulée avec l’ ASSE, William Saliba était demandé par presque toutes les grosses formations européennes. Le défenseur de 18 ans de l’ AS Saint-Etienne a finalement fait le choix de l’Angleterre pour y poursuivre sa carrière.

En effet, d’après les informations de Mohamed Bouhafsi‏, journaliste à RMC Sport, Unai Emery et Arsenal sont parvenus à boucler le transfert de William Saliba. Malgré une grosse offensive de Tottenham dans les derniers jours, les Gunners sont parvenus à obtenir gain de cause dans ce dossier.

Toujours selon la même source, l’international français des moins de 20 ans est attendu à Londres mardi afin de parapher son contrat avant d’être prêté dans la foulée à Saint-Etienne.

« Saliba à Arsenal c’est bouclé ! Arsenal et Saint Étienne ont trouvé un accord avoisinant 29 M€ bonus compris. Mardi, Saliba va s’engager cinq ans avec les Gunners. La volonté de Saliba de rejoindre Arsenal a influencé les négos. Il sera prêté dans la foulée à ASSE ! », écrit Mohamed Bouhafsi sur sa page Twitter.

Une belle affaire qui va permettre aux Verts de disposer de liquidités pour poursuivre le renforcement de l’effectif de Ghislain Printant.