PSG, Barça - Mercato : Coup de théâtre, c’est bouclé pour Neymar.

Neymar veut quitter le PSG cet été.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Neymar a signifié à la direction du PSG qu’il souhaite retourner au Barça durant ce mercato estival. Egalement intéressé par le retour de son ancien numéro 11, le club serait en train de trouver la bonne formule pour le rapatrier. L’affaire serait pourtant plus compliquée que prévue.

PSG : La prochaine destination de Neymar déjà connue ?

En effet, d’après les informations divulguées ce samedi par le journal catalan El Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait très ferme sur sa position dans le dossier Neymar. Le média pro-Barça explique qu’à l’heure actuelle, Josep Maria Bartomeu et leurs décideurs de la formation espagnole n’ont formulé aucune proposition au PSG et encore moins dans le cadre d’un échange incluant des joueurs plus de l’argent.

Mieux, de sources proches de la direction du Barça, les Blaugranas n’ont pas les moyens de financer le retour de Neymar sauf dans le cadre d’un échange sec. Autrement dit, soit Nasser Al-Khelaïfi accepte d’échanger son numéro 10 contre des éléments de l’actuel contingent d’Ernesto Valverde sans le moindre centime comme ce qui se fait en NBA, soit Neymar à très peu de chance d’évoluer au Camp Nou cette saison.

Une solution déjà refusée par le PSG qui attend un chèque de 300 M€ pour laisser filer sa star brésilienne. Sauf énorme revirement de dernière minute, Neymar devrait donc passer sa troisième saison sous les couleurs rouges et bleus.