PSG - Mercato : Dossier Neymar, Tuchel a pris une grande décision

Tuchel ne voudrait pas que Neymar s’en aille du PSG

Neymar veut quitter le PSG cet été pour retourner au Barça. Pour l’une des rares fois, l’entraîneur du Paris Saint-GermainThomas Tuchel a accepté de se prononcer sur l’affaire.

Thomas Tuchel révèle le verdict du PSG sur le dossier Neymar

Neymar ne veut plus jouer avec le PSG, qu’il avait rejoint à l’été 2017 contre la faramineuse somme de 222 millions d’euros. Son souhait, c’est de retourner au Barça. Un désir aussi étonnant que capricieux.

Les dirigeants parisiens ont ont fini par ouvrir la porte d’un départ de Neymar. Mais personne n’est dupe. Ce n’est pas le souhait du Paris Saint-Germain que le Barça paie les 300 millions d’euros réclamés pour obtenir le retour du Brésilien.

Interrogé sur le sujet, Thomas Tuchel a eu le mérite de ne pas cacher cette position inavouée du Paris Saint-Germain. Pour le technicien allemand, tous les clubs du monde, y compris donc le PSG, ne souhaiteraient pas se séparer d’un joueur comme Neymar.

« Est-ce que je veux garder Neymar ? Bien sûr, tout entraîneur veut que Neymar reste dans son effectif. C'est notre joueur », a reconnu le coach parisien dans des propos rapportés par L’Equipe après le match amical PSG-Nuremberg (1-1).

Mais Thomas Tuchel a la tête sur les épaules. Il sait que malgré son désir de le conserver, Neymar peut s’en aller. « Je suis calme, je ne fais pas de plans car avec le mercato tout peut arriver », s'est inquiété l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, sans toutefois manquer d’insister : « C’est mon joueur. »

En clair, Thomas Tuchel ne veut pas d’un départ de Neymar.