ASSE - Mercato : C’est confirmé pour William Saliba et Arsenal.

William Saliba va signer avec Arsenal avant d’être prêté à l’ ASSE.

Annoncé un peu partout en Europe après une grosse saison sous les couleurs de l’ ASSE, William Saliba va s’engager avec Arsenal FC. L’affaire serait bel et bien réglée entre les dirigeants stéphanois et leurs homologues de l’écurie anglaise.

William Saliba attendu à Londres pour régler les derniers détails de son transfert.

Malgré l'ultime surenchère de Tottenham, Unai Emery et Arsenal sont parvenus à arracher l’accord définitif de l’ ASSE et de William Saliba, comme l’a annoncé Mohamed Bouhafsi sur Twitter‏.

« Saliba à Arsenal c’est bouclé ! Arsenal et Saint Étienne ont trouvé un accord avoisinant 29 M€ bonus compris. Mardi, Saliba va s’engager cinq ans avec les Gunners. La volonté de Saliba de rejoindre Arsenal a influencé les négos. Il sera prêté dans la foulée à ASSE ! », a écrit le journaliste de RMC sur le réseau social.

De son côté, L’Equipe annonce un accord à hauteur de 30 M€, bonus inclus, pour le recrutement de William Saliba. Une tendance confirmée ce dimanche par Loïc Tanzi, qui assure que tous les derniers détails des négociations entre les deux clubs sont désormais réglés pour le transfert du défenseur central de 18 ans.

« Les tous derniers détails viennent d’être réglés entre Arsenal et Saint-Etienne pour William Saliba. Comme prévu, le joueur est attendu à Londres lundi soir ou mardi matin », a posté le spécialiste mercato de RMC sur sa page Twitter.

A noter que Saliba va être prêté dans la foulée à l’ ASSE pour une saison.