Real Madrid - Mercato : L’agent de Gareth Bale dézingue Zidane.

Gareth Bale va quitter le Real Madrid cet été.

A l’issue de la défaite du Real Madrid en match amical face au Bayern Munich (1-3), samedi soir, Zinédine Zidane a annoncé le départ imminent de Gareth Bale. Une sortie qui n’a pas été du goût de l’agent de l’attaquant gallois.

Gareth Bale s’apprête à quitter le Real Madrid.

« Bale n’a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c’est pour cette raison qu’il n’a pas joué. Si c’est imminent ? Je ne vais pas parler de cela, on verra. Si c’est demain, c’est mieux. J’espère que c’est imminent pour tout le monde, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là.

Je ne sais pas si c’est dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c’est bon pour tout le monde. Cela n’a rien de personnel, du tout. Il arrive un moment où les choses doivent arriver. Je dois prendre des décisions et nous devons changer des choses », a déclaré Zinédine Zidane face à la presse depuis les Etats-Unis.

Interrogé sur ces propos de l’entraîneur du Real Madrid, le représentant de Bale a dénoncé un manque de respect de la part du technicien français. Jonathan Barnett a par ailleurs confirmé le départ à venir de son poulain.

« Nous travaillons sur le transfert. Les commentaires de Zidane sont une honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real Madrid », s’est énervé Jonathan Barnett au micro de l’AFP.

Arrivé en 2013 en provenance de Tottenham, Bale s’apprête donc à quitter le Real Madrid.