OM : Scandale, énorme accusation contre les dirigeants

Pape Diouf accuse les dirigeants de l’ OM d’avoir gaspiller les 200M€
Par Loua Joel
Publié le 21 juillet 2019 à 20:01 | mis à jour le 21 juillet 2019 à 20:01
Résultats

Ancien président de l’ OM (2005-2009), Pape Diouf ne se prive pas de décocher des flèches aux nouveaux dirigeants marseillais à la moindre occasion.

OM : Pape Diouf dénonce le gaspillage des 200 millions

L’ OM manque de liquidés pour recruter cet été. Une situation qui inquiète énormément Pape Diouf. « A partir du moment où le club manque singulièrement de liquidités, il y a de quoi être inquiet », a-t-il déclaré dans La Provence.

Pour Pape Diouf, ce manque de liquidés dans les caisses de l’ Olympique de Marseille est tout simplement la conséquence du manque de compétence des dirigeants olympiens par rapports à trois facteurs.

« Pour ne pas plomber les finances, il y a trois facteurs à nécessairement maîtriser : bien vendre, bien acheter, et bien contrôler la masse salariale », a-t-il expliqué avant d’estimer : « Aujourd'hui, la masse salariale paraît être hypertrophiée. Il semble aussi que les joueurs achetés, l'ont été à des prix qui ne semblaient pas être ceux du marché. »

Des propos qui pointent clairement un doigt accusateur sur la gestion que Jacques-Henri Eyraud et son staff ont faite des 200 millions injectés par Frank McCourt.

« Avec 200 millions d'euros, je pense que j'aurai fait mieux. Avant nous n'avions peut-être pas Zubizarreta, mais j'avais avec moi des collaborateurs capables d'aller voir dans les divisions inférieures pour cibler le type de joueur qu'il nous fallait. Valbuena ou Kaboré... », s’est vanté Pape Diouf avant de rappeler : « Je m'interroge, je préfère nettement quelqu'un comme José Anigo qui a su aller chercher des garçons que personne n'attendait. »

Enfin, Pape Diouf a un secret pour relancer l’ OM la saison prochaine. Il propose tout simplement un recrutement massif pour renouveler l’effectif.

« Y a-t-il des moyens pour renouveler l'effectif ? Je ne sais pas », a pourtant avoué l’ex-dirigeant phocéen avant de déplorer : « Il est vrai que lorsqu'on voit cette équipe-là, elle paraît déséquilibrée et ne semble pas avoir en elle des joueurs capables de la transcender. »

On retient que Pape Diouf ne sait pas où trouver de l’agent pour renouveler l’effectif de l’ Olympique de Marseille, seul solution pour lui de relancer les résultats sportifs.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp