En cas de départ de Neymar, qui a déjà signifié son souhait de retourner au Barça à ses dirigeants, le PSG pourrait être amené à renforcer le secteur offensif de l’équipe de Thomas Tuchel. Aux dernières nouvelles, Leonardo aurait déjà déniché l’oiseau rare.

PSG : Leonardo a trouvé le profil idéal pour remplacer Neymar.

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici.»

Dans sa première interview accordée au journal Le Parisien, Leonardo a été très clair au sujet de Neymar : si la star brésilienne désire retourner au FC Barcelone cet été, Josep Maria Bartomeu doit juste présenter une offre conséquente au PSG. Deux ans après son arrivée en grande pompe pour 222 M€, l’international brésilien de 27 ans souhaite changer d’air.

Du coup, le directeur sportif du club de la capitale serait déjà à la recherche d’une star en attaque afin de combler le vide qu’il s’apprêterait à laisser. Et d’après RMC Sport et La Gazzetta dello Sport, Leonardo serait officiellement entré en contact avec Paulo Dybala, l’attaquant de la Juventus Turin, en vue d’un recrutement cet été.

Si le journal italien ajoute que Manchester United est aussi sur la trace de l’attaquant de la Juventus Turin, les deux médias font mention d’un intérêt sérieux du PSG, avec Leonardo à la manœuvre. Le patron du recrutement parisien verrait en Dybala « une opportunité de marché », comme l’a soufflé un proche du dossier à RMC.

La radio sportive évoque un transfert qui ne se ferait pas en-dessous de 50 millions d’euros, La Gazetta dello Sport assure de son côté que la Juventus Turin ne s’opposera pas au départ de Paulo Dybala, mais qu’elle souhaiterait encaisser 80 M€ sur ce transfert. Sous contrat jusqu’en 2022, le compatriote d’Angel Di Maria serait séduit par le projet parisien.

Affaire à suivre donc…